Cristina Von Mayer occupera la fonction très stratégique de chief revenue officer chez Emailtree, start-up en pleine croissance. (Photo: Emailtree)

Cristina Von Mayer occupera la fonction très stratégique de chief revenue officer chez Emailtree, start-up en pleine croissance. (Photo: Emailtree)

Une nouvelle start-up, Emailtree, annonce avoir recruté une chief revenue officer. Cristina Von Mayer, récemment chez Gartner, a 17 ans d’expérience à 360 degrés dans des entreprises technologiques de premier plan.

«Il y a des gens et des moments qui vous aident à grandir! Parfois, nous prenons des décisions en quelques minutes. Pour d’autres, il faut des mois voire des années d’observation, de dialogue, de partage des connaissances, de planification, de travail. Cristina ‘signifie’ la croissance, l’orchestration du travail d’équipe, l’expérience, le sens des affaires, la vision du marché, la vision, l’ambition, l’énergie et l’action. Et tout cela pour continuer à servir nos clients avec qualité et cohérence.»

L’éloge est taillé dans les mots comme le diamant. Le CEO d’Emailtree, Casius Morea, n’est pas peu fier d’avoir réussi à recruter Cristina Von Mayer au poste très stratégique de chief revenue officer.

La fonction, connue depuis le début des années 1990, est de plus en plus à la mode, surtout dans les start-up, pour avoir une vision transversale de la génération de revenus.

«En tant que start-up, vous ne pouvez que rêver d’avoir un jour une telle personne dans votre équipe. Et c’est arrivé au bon moment! Celui où nous avions le plus besoin d’accélérer dans notre mission de réinventer l’expérience client, avec une automatisation de bout en bout», s’est enthousiasmé M. Morea.

La carte de visite de Mme Von Mayer est impressionnante: avant de rejoindre Gartner, elle accumulait 17 ans d’expérience dans l’opérationnel, les ventes, le marketing et les finances chez Deloitte, Vodafone, Huawei ou Xerox.