POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Point de situation

Covid-19: la tendance est toujours à la baisse



26 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures au Luxembourg, ce qui confirme la tendance à la baisse de ces derniers jours. Un décès supplémentaire est cependant à déplorer, ce qui porte le total à 122.

Avec 26 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, la tendance reste à la baisse au Luxembourg, selon le dernier bilan communiqué mardi soir par le ministère de la Santé.

Mais un nouveau décès est à déplorer, portant le total de victimes depuis le début de l’épidémie à 122, pour 7.242 personnes qui ont désormais été atteintes par le virus dans le pays.

Et si le nombre de personnes hospitalisées en soins normaux (41) est à la hausse (+7 par rapport à la veille), le nombre de personnes en soins intensifs est passé de 6 à 4.

Plus de 20 millions de personnes ont désormais été officiellement contaminées dans le monde, et le nombre de décès s’élève désormais à plus de 730.000, selon le décompte de l’université Johns Hopkins. Les deux pays les plus touchés sont désormais les États-Unis, avec plus de 5 millions de cas enregistrés et plus de 160.000 décès, et le Brésil (plus de 3 millions de cas et plus de 100.000 décès).