POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

bilan quotidien

Covid-19: des hôpitaux toujours sous tension



480 nouveaux cas positifs ont été détectés mercredi. (Photo: Shutterstock)

480 nouveaux cas positifs ont été détectés mercredi. (Photo: Shutterstock)

Selon les derniers chiffres livrés par la Direction de la santé, 216 personnes étaient hospitalisées mercredi suite à une infection au Covid-19. Dont 47 en soins intensifs.

Les hôpitaux luxembourgeois restent actuellement sous tension. Et si la situation reste sous contrôle, des mesures sont parfois nécessaires, comme au CHDN .  Les chiffres livrés jeudi soir et concernant la journée de mercredi en témoignent: 216 personnes étaient hospitalisées suite à une infection au Covid-19, dont 47 en soins intensifs.

Toujours au cours de la journée de mercredi, 9 décès ont été à déplorer.

8.336 tests ont été menés sur des résidents et 480 nouveaux cas positifs ont été détectés.

Le taux de positivité est de 5,76%.

744 cas dans les écoles

Dans les écoles, au cours de la semaine du 30 novembre au 6 décembre, 744 cas ont été détectés. 641 dans le cadre du scénario 1 (une seule infection ayant eu lieu hors de l’école), 83 dans le cadre du scénario 2 (maximum 2 cas dans une même classe) et 20 dans le cadre du scénario 3 (de 3 à 5 cas dans une classe).

Deux chaînes infectieuses ont aussi été repérées, dans deux écoles fondamentales. À chaque fois, c’est un enseignant qui a été testé positivement. 7 enfants ont ensuite été malades à leur tour.