POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Bilan quotidien

Covid-19: 778 nouvelles contaminations et 2 décès



Le nombre des nouvelles infections a à nouveau bondi au Luxembourg, sur base des tests réalisés jeudi. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le nombre des nouvelles infections a à nouveau bondi au Luxembourg, sur base des tests réalisés jeudi. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

778 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués et 2 décès ont été enregistrés jeudi au Luxembourg. Le nombre des hospitalisations progresse également pour la population résidente, a fait savoir vendredi soir le ministère de la Santé.

Sur la journée de jeudi, 778 personnes ont été testées positives au Covid-19 parmi les résidents luxembourgeois, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. La veille, 697 nouveaux cas avaient été recensés .

Au total, 12.676 tests PCR ont été menés dans le pays jeudi, dont 45% dans le cadre du «large scale testing» et près de 40% sur ordonnance médicale. Le taux de positivité s’élève donc à 6,14%, en retrait par rapport à mercredi (8,06%). Le «large scale testing» a permis de diagnostiquer 78% des infections positives jeudi, contre 8% pour le test de dépistage à grande échelle.

Du côté des décès, le compteur est monté à 152 unités, soit 2 nouveaux cas.

Quant aux hospitalisations, elles s’affichent également en hausse avec 150 patients concernés, dont 24 en soins intensifs, soit 3 de plus en 24 heures, et 7 de plus en soins normaux. Les structures du pays n’avaient plus été aussi occupées depuis le 25 avril.

Dans le monde, 45,2 millions d’infections étaient comptabilisées au jour de vendredi, selon les données compilées par Google. 30,4 millions de patients ont été guéris et près de 1,2 million n’ont pas survécu.