ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Emploi

Convention collective renouvelée chez Post



La nouvelle convention collective prendra effet à compter du 1er janvier 2021. (Photo: Maison Moderne)

La nouvelle convention collective prendra effet à compter du 1er janvier 2021. (Photo: Maison Moderne)

Le LCGB, l’OGBL et l’association Syndicat des P&T ont signé, ce lundi 14 décembre, avec la direction de Post Luxembourg, un accord pour le renouvellement de la convention collective de travail des salariés.

Convention collective de travail (CCT) renouvelée chez Post Luxembourg. Les syndicats LCGB et OGBL et l’association Syndicat des P&T ont trouvé un accord, ce lundi, avec la direction du groupe. Cette nouvelle CCT prendra effet à compter du 1er janvier 2021, pour une durée de trois ans, et visera à une «revalorisation de certaines carrières et une amélioration concernant la gestion du temps de travail», expliquent les syndicats nationaux par voie de communiqué.

«Cet accord va dans le bon sens, notamment concernant les améliorations de salaire et des conditions de travail», s’est réjoui Christian Sikorski, secrétaire central du Syndicat Services publics de l’OGBL.

«Suivant les attentes des salariés, le LCGB est fier d’avoir pu négocier l’augmentation de l’allocation de repas, l’introduction du relevé épargne-temps (RET), système inspiré du compte épargne-temps, des visites médicales et le droit à la déconnexion», détaille la secrétaire syndicale du LCGB, Céline Conter.

La négociation de cette nouvelle convention collective de travail a débuté en mai 2018. Les syndicats avaient présenté, fin novembre de la même année, leur catalogue de revendications. La première CCT chez Post date de 2013. Un cadre avait, à l’époque, été posé quant aux perspectives de carrière et à la rémunération des collaborateurs salariés.