Paulette Lenert et Claude Meisch étaient ce mardi en conférence de presse, accompagnés du Prof. Dr. Ulf Nehrbass, directeur du LIH et représentant de la Task Force COVID-19 Research Luxembourg.

La ministre de la Santé, (LSAP), le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, (DP), ainsi que le directeur du LIH et représentant de la Task Force COVID-19 Research Luxembourg, Prof. Dr. Ulf Nehrbass, ont présenté lors d’une conférence de presse les mesures sanitaires et de recherches qui encadrent la stratégie de déconfinement.

11h36

Le Prof. Dr. Ulf Nehrbass insiste sur l’importance des tests: «faites vous tester, c’est une étape importante pour retrouver une vie normale».

11h20

Claude Meisch annonce que «toute la population du pays va être testée pendant un mois, on va réaliser jusqu'à 20.000 tests par jour. Aucun autre pays n'a adopté cette stratégie». Plus précisément, c’est à partir du 19 mai que ces 20.000 tests par jour seront disponibles. Avant cette date, les tests se feront par échantillons, selon les secteurs à déconfiner. Le coût sera de 40 millions d’euros.

La conférence en français: