POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Rentrée scolaire

Des tests pour les élèves et enseignants de terminale



Des drive-in seront ouverts à Bascharage, Junglinster et Marnach pour le dépistage des élèves et enseignants de terminale. (Photo: Shutterstock)

Des drive-in seront ouverts à Bascharage, Junglinster et Marnach pour le dépistage des élèves et enseignants de terminale. (Photo: Shutterstock)

Le gouvernement offre la possibilité à tous les élèves et enseignants des classes de terminale qui reprennent les cours le 4 mai de se faire dépister du Covid-19. Une démarche importante pour ralentir la propagation de l’épidémie.

Tous les élèves et les enseignants des classes de terminale qui reprennent les cours le 4 mai pourront effectuer un test de dépistage du Covid-19, a annoncé le gouvernement, lundi.

«La plupart du temps, les jeunes présentent des symptômes très légers et ne savent pas qu’ils sont contaminés», précise le site du ministère de l’Éducation nationale, qui insiste sur l’importance de ces tests «pour ralentir la propagation du virus.» En détectant les personnes asymptomatiques, cela leur donne en effet la possibilité de protéger leur environnement. L’objectif étant in fine de protéger les personnes vulnérables, âgées ou atteintes de maladies.

Les adresses pour se faire dépister:

Drive-in Junglinster Park & Ride Junglinster L-6136 Junglinster

Drive-in Bascharage Op Acker (École primaire Op Acker) 83A, avenue de Luxembourg L-4950 Bascharage

Drive-in Marnach Nordstrooss Shopping Mile 1, Marbuergerstrooss (à côté de la pharmacie) L-9764 Marnach

Plus d’informations sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale .