LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

we like it!

Collab chocolatée haut de gamme entre Tofino et Thym & Citron



Des produits en circuit court au packaging, tout est cohérent dans l’approche haut de gamme des chocolats Tofino… (Photo: Maison Moderne)

Des produits en circuit court au packaging, tout est cohérent dans l’approche haut de gamme des chocolats Tofino… (Photo: Maison Moderne)

La semaine dernière, la nouvelle marque de chocolat Tofino lançait sa première gamme très chic chez Thym & Citron. Une collection pour gourmets qui comprend, entre autres, une savoureuse collaboration entre les deux entités...

«Nous sommes deux fondus de cacao passionnés par la puissance du chocolat comme vecteur de transmission et d’expérience», voici comment se présentent Pierre Angot et Romain Viaud, fondateurs de la nouvelle marque de chocolat Tofino. Les deux ingénieurs ont étudié à Centrale, puis ont bossé quelques années dans des secteurs bien moins gourmands avant d’effectuer ce virage professionnel peu commun.

C’est une première co-création avec la maison de luxe Hermès qui a permis au duo de néo-chocolatiers de mettre en œuvre son savoir-faire scientifique et de l’appliquer à des produits d’exception. Des produits utilisés ensuite pour aboutir à une première gamme de très jolis chocolats présentée en exclusivité dans l’épicerie primeur star du quartier Gare, Thym & Citron, le week-end dernier.

Parmi les variétés proposées, on retrouve tout d’abord de l’hibiscus très floral, en noir ou en blanc, un excellent café Kenya AA ou encore le surprenant et très addictif Timur ou «poivre pamplemousse»...

Des projets collaboratifs bien pensés

Mais la démarche de Romain et Pierre, membres du label «Chocolatiers engagés», va encore plus loin en proposant deux collaborations locales spécialement créées pour ce lancement luxembourgeois:

- Une collaboration avec Thym & Citron, pour un chocolat éponyme très frais et peu sucré, où les deux ingrédients se complètent et rehaussent la qualité du chocolat. C’est le coup de cœur Foodzilla! 

- Une collaboration avec l’artiste Jacques Schneider pour célébrer la Fête nationale du 23 juin, avec un chocolat où le Roude Léiw, stylisé par l’artiste, a été apposé sur une plaquette unique en édition limitée. Parmi les plaquettes mises en vente à la rue de Strasbourg, ainsi que sur Letzshop , trois contiennent un «golden ticket», qui n’est pas sans rappeler un certain Charlie et qui donne, entre autres, droit à une journée découverte du travail de Jacques Schneider...

Pour son lancement, Tofino a également concocté une tablette en collaboration avec l’artiste Jacques Schneider, à l’occasion de la Fête nationale luxembourgeoise… Tofino/Jacques Schneider

Pour son lancement, Tofino a également concocté une tablette en collaboration avec l’artiste Jacques Schneider, à l’occasion de la Fête nationale luxembourgeoise… Tofino/Jacques Schneider

Enfin, il semble important de préciser que les fèves de cacao utilisées par Tofino sont sélectionnées et approvisionnées en circuit court directement auprès de coopératives paysannes pour permettre une rémunération équitable des producteurs, un respect des produits et de l'environnement. Et que le chocolatier partenaire du duo est une maison indépendante de Verdun, dans la Meuse.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur www.tofinocreations.fr , mais le mieux, c’est encore de les goûter!

Chez Thym & Citron

50, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare)

T. 26 19 00 47

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!