LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

bonnes pratiques dans l’horeca

Coaching d’équipe(s) pour Food-a-Mental au Royal



Le collectif Food-a-Mental et quelques-uns de ses membres ont été attentifs aux conseils du coach Christophe Lehoux en matière de motivation des équipes dans l’horeca lors de leur dernière Food-a-menTable à l’hôtel Le Royal.  (Photo: Mickael Williquet) 

Le collectif Food-a-Mental et quelques-uns de ses membres ont été attentifs aux conseils du coach Christophe Lehoux en matière de motivation des équipes dans l’horeca lors de leur dernière Food-a-menTable à l’hôtel Le Royal.  (Photo: Mickael Williquet) 

Le collectif Food-a-Mental a invité jeudi dernier ses ambassadeurs et quelques membres pros à une Food-a-menTable dédiée à la motivation des équipes et animée par Christophe Lehoux, fondateur de YouPerf .

C’est au sein de l’hôtel Le Royal, partenaire des premiers jours du collectif Food-a-Mental, que ce dernier avait souhaité se rassembler aux côtés de quelques membres professionnels, afin d’échanger autour de la notion de motivation d’équipe. Une valeur plus importante que jamais à quelques semaines (fingers crossed!) d’une réouverture plus large des établissements horeca au Luxembourg, et alors que de nombreux collaborateurs ont vécu une année en dents de scie en matière de présence et de travail effectifs. 

Pour les aider dans leur réflexion et leur problématique, Food-a-Mental avait invité Christophe Lehoux, fondateur de YouPerf et consultant en tant que coach mental et performance à la House of Fitness 360 à Bridel. Les questions abordées ont été variées, mais sans oublier la ligne directrice et motivatrice de cet événement.

Selon l’intervenant, qui a accompagné et accompagne encore de grands sportifs d’envergure mondiale: «Un sportif passe 80% de son temps à s’entraîner, pour 20% de temps en compétition. Pour un chef, une personne en cuisine ou en service, c’est l’inverse! Les leaders de l’horeca sont en effet 80% de leur temps dans le vif du sujet et passent très peu de temps en formation». Il a rappelé, entre autres, que «cette pandémie a engendré un changement dans les modèles de fonctionnement existant jusqu’à maintenant, mais aussi des changements de comportement et de motivation dans notre rapport avec le travail».

Lorsque l’on prend conscience du stress que subissent tous les leaders du secteur de l’horeca engendré par la fermeture des établissements, que l’on prend conscience qu’ils sont les garants de la motivation de leurs équipes et les piliers d’une communauté, on comprend toute l’importance de la surcharge mentale à laquelle ils peuvent être confrontés!
 Christophe Lehoux

 Christophe Lehoux,  fondateur,  YouPerf

Il est toujours possible de rejoindre le collectif Food-a-Mental, dédié au «manger mieux» au Luxembourg, en tant que membre privé ou professionnel en le contactant via son site

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!