ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Domenica Cotugno (Architecte)

«Un Club qui est une grande famille»



Domenica Cotugno: «Quand vous arrêtez d’attendre, tout arrive.» (Photo: Dominus Architecture)

Domenica Cotugno: «Quand vous arrêtez d’attendre, tout arrive.» (Photo: Dominus Architecture)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Dominus Architecture sàrl. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Domenica Cotugno. – «Il y a une phrase d’un confrère italien qui résume très bien l’activité de notre société d’architecture: ‘Dal cucchiaio alla città’ ou bien ‘From the spoon to the town’. Ce modus operandi est à la base de Dominus, qui est née de la rencontre de trois personnes avec une vision commune: pouvoir fournir au client l’éventail complet de la mission d’architecte, en suivant le projet de A à Z, avec la capacité d’aller du projet de la petite coquille comme objet de design à un plan d’urbanisme d’une ville. L’association de la partie architecte et ingénieur est une vraie force et permet de fournir au client un suivi complet de son projet. Dominus Architecture apporte l’avantage aux clients de garder la maîtrise de l’ensemble du projet dans les mêmes mains. Les aspects d’exécution étant déjà discutés en phase d’étude, cela permet un déroulement plus fluide des travaux.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Une première raison est d’entrer en contact avec des gens qui ont le même intérêt que moi, c’est-à-dire de communiquer et échanger tout simplement. Pouvoir cultiver, à travers les divers événements, les relations humaines qui se créeront tout le long de l’année. Comme dans un Club qui est une grande famille, la raison de partager de bons moments avec un contenu commun et avec la même envie de grandir et croître chacun à son niveau.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Encore une sage citation: ‘Ce que tu cherches te cherche’. Je ne cherche rien en particulier.

Quand vous arrêtez d’attendre, tout arrive. La magie de l’acte de vivre en confiance. Peut-être que je rencontrerai nos partenaires idéaux... l’histoire se coud avec le temps.

Aux membres que j’irai rencontrer, je ne pourrai proposer que moi-même, ma personnalité radieuse et mon sourire lumineux pour une relation basée sur le respect et la bienveillance.

Des conseils pour bien vivre dans nos maisons, ainsi que dans nos lieux de travail, avec une architecture du bien-être avant tout.»