ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Patricia Streber (CEO & founder)

«Le Club correspond à ce que je m’étais imaginé»



Patricia Streber: «Renouveler l’inscription nous permet de rester en contact avec ce cercle dynamique, de profiter des formations très intéressantes et de nous ouvrir à d’autres horizons.» (Photo: Marie De Decker)

Patricia Streber: «Renouveler l’inscription nous permet de rester en contact avec ce cercle dynamique, de profiter des formations très intéressantes et de nous ouvrir à d’autres horizons.» (Photo: Marie De Decker)

La société XXA architecture renouvelle son adhésion au Paperjam + Delano Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Patricia Streber . – « XXA architecture est un bureau d’architecture luxembourgeois qui va fêter ses 10 ans d’existence cette année. Depuis le début, le leitmotiv de XXA architecture est ‘From Xtra Small to Xtra Large Architecture’: produire une architecture ‘sur mesure’, quelle que soit la taille du projet ou sa complexité. Chaque projet est pris comme un nouveau défi, et nous mettons un point d’honneur à l’étudier afin de proposer une solution conçue depuis ses plus grandes lignes jusqu’à ses plus petits détails.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Club correspond à ce que je m’étais imaginé. Lors de différents événements, on rencontre efficacement des personnes et on étoffe ses connaissances. C’est enrichissant de pouvoir établir des liens avec des gens du même intérêt que moi, mais aussi de domaines de compétences extrêmement variés.

Renouveler l’inscription nous permet de rester en contact avec ce cercle dynamique, de profiter des formations très intéressantes et de nous ouvrir à d’autres horizons.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«En tant que dirigeante d’un bureau d’architecture maintenant bien établi, mais toujours dynamique et jeune d’esprit, je souhaite continuer à offrir une approche particulière de l’architecture, le mélange entre pragmatisme architectural et vision novatrice. Nous intégrons les nouvelles technologies constructives et les bases éprouvées de la construction bioclimatique. Cette approche nous permet d’offrir des compétences et des avis pertinents dans le domaine de la construction et de l’écologie.»