Cet article a été modifié le lundi 16 septembre au matin après que les CFL aient bien confirmé la reprise des circulations.
Après un mois sans aucun train, puis un mois à combiner train et autocar pour aller au travail, la situation se rétablit sur le réseau ferré luxembourgeois et la circulation reprend normalement, ce lundi 16 septembre, entre la gare de Bettembourg et la capitale, mais aussi entre Esch , Luxembourg et Rodange, et sur la ligne du Nord.
Pour rappel, sur la ligne 90, une première phase de travaux, du 13 juillet au 11 août, consistait à renouveler le pont routier à proximité des voies de la gare de Bettembourg. Une seconde phase, du 12 août au 15 septembre, visait à réaliser les travaux en vue du futur raccordement de la nouvelle ligne Luxembourg-Bettembourg.
«Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau accueillir nos clients à bord de nos trains en cettre rentrée de septembre», a déclaré le directeur général des CFL, Marc Wengler.
En revanche, l’exploitant ferroviaire français signale que des travaux auront lieu sur la ligne Metz-Luxembourg, du 16 septembre au 27 octobre, et impliqueront des modifications et des suppressions de trains. La fiche horaire valable sur cette période a été publiée sur le site TER Grand Est.