LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

La culture en temps de Covid-19

Un cinéma en drive-in à Mamer



La Commune de Mamer propose, en partenariat avec les cinémas Caramba, un cinéma en drive-in sur le parking du Bauhaus. (Illustration: Commune de Mamer)

La Commune de Mamer propose, en partenariat avec les cinémas Caramba, un cinéma en drive-in sur le parking du Bauhaus. (Illustration: Commune de Mamer)

Dès jeudi 14 mai, la Commune de Mamer proposera, sur le parking du magasin de bricolage Bauhaus, un cinéma en plein air en mode drive-in. Une programmation jusqu’au 5 juillet est déjà prévue.

Pour compenser la fermeture des salles de cinéma, la Commune de Mamer lance une initiative de cinéma en drive-in, le «Mamer Autokino», à partir du jeudi 14 mai. La projection est organisée sur le parking du Bauhaus et se fait en partenariat avec les cinémas Caramba .

Confortablement installés dans leur voiture, les spectateurs découvriront une programmation pour tous publics: blockbusters, comédies, classiques, films familiaux…

Le premier film projeté est «The Gentlemen», de Guy Ritchie (séance complète).

Suivront, les autres jours de la semaine: «Die Känguru-Chroniken», «Jumanji: The Next Level», «Frozen II», «Sonic The Hedgehog», «The Lion King», ou encore «Bloodshot». Le programme est actualisé toutes les semaines sur le site de la Commune de Mamer  et le site des cinémas Caramba .

Les séances se déroulent du mercredi au samedi à 21h. Les dimanches et jours fériés, trois séances sont prévues à 14h, 17h et 20h. Pas de crainte pour les séances en journée, le drive-in est équipé d’un écran LED géant qui assure une image lumineuse, même en plein jour. Quant au son, il suffit de brancher la radio de la voiture sur la station indiquée au moment de la séance.

Il ne sera même pas nécessaire d’apporter son pop-corn, puisque tout est prévu: une sélection de food trucks est proposée sur place.

La vente des tickets se fait exclusivement en ligne , au tarif de 15€ par voiture, peu importe le nombre d’occupants. Pour les films familiaux, le tarif est réduit à 10€. L’accès au site est possible 15 minutes avant le début de la séance.