Franz Fayot et Dan Kersch coprésident le Comité de conjoncture, qui étudie les demandes de chômage partiel. (Photo: Romain Gamba/archives)

Franz Fayot et Dan Kersch coprésident le Comité de conjoncture, qui étudie les demandes de chômage partiel. (Photo: Romain Gamba/archives)

Les demandes de chômage partiel ont légèrement reculé pour le mois de mars. 4.276 entreprises ont vu leur demande acceptée par le Comité de conjoncture.

31.520 salariés devraient pouvoir bénéficier du chômage partiel en avril prochain.

Le Comité de conjoncture s’est en effet réuni lundi 22 mars sous la coprésidence du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire,  (LSAP), et du ministre de l’Économie, (LSAP). Il a accepté la demande de chômage partiel de 4.276 entreprises.

Un mois plus tôt, il en avait accepté 4.362.

Pour le mois de mars, 4.323 entreprises ont introduit une demande pour obtenir le chômage partiel pour leurs salariés. Le chiffre est donc en légère baisse. En février dernier, 4.450 demandes avaient été introduites auprès du Comité de conjoncture.

Par ailleurs, le Comité de conjoncture a analysé plus en détail la situation économique, financière et sociale de 43 entreprises désirant mettre en œuvre un plan de maintien dans l’emploi ou un plan de redressement, ainsi que quatre plans de maintien dans l’emploi sectoriel.

La prochaine réunion du Comité de conjoncture est fixée au mardi 27 avril 2021.