Pierrick Guillou (écharpe rouge autour du cou) aura marqué la haute gastronomie luxembourgeoise par son talent. (Photo: La Meuse Luxembourg/Internet)

Pierrick Guillou (écharpe rouge autour du cou) aura marqué la haute gastronomie luxembourgeoise par son talent. (Photo: La Meuse Luxembourg/Internet)

On a appris le décès de Pierrick Guillou ce 25 décembre. Ce chef aura marqué de son empreinte l'histoire gastronomique du Luxembourg, à la tête du Saint Michel à Luxembourg puis de la Table des Guilloux à Schouweiler.

Le monde de la gastronomie luxembourgeoise est en deuil: le chef Pierrick Guillou est en effet décédé ce 25 décembre. Ce Breton y laissera une trace indélébile.

Arrivé au Luxembourg, il ouvrira le Saint Michel dans l'îlot gastronomique de la Vieille ville. Un restaurant qui obtiendra une, puis deux étoiles au Michelin. Tout ce qui compte dans le pays y passera, à la recherche d'une cuisine d'exception, fruit du talent du chef.

En 1993, il migre vers Schouweiler où la Table des Guilloux est rapidement nantie d'une, puis de deux étoiles. Le succès est à nouveau au rendez-vous. En 2010, Pierrick Guillou prend sa retraite et transmet l'établissement à sa fille Katell, .

Erwan Guillou, son fils, est pour sa part à la tête du Céline Gaul.