«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons l’acquisition de iTEC. Nous sommes ravis à l’idée d’accueillir son personnel, leurs compétences, mais aussi son réseau de clients, au sein du groupe CK. iTEC jouit d’une excellente image sur le marché luxembourgeois, d’une clientèle de renom et de partenaires importants», a déclaré le manager général du groupe Charles Kieffer, David Gray, dans un communiqué. «Nous voyons ce rachat comme un partenariat stratégique fort tout en conservant l’identité et les spécificités de iTEC, et donc aussi celles de CK.»
Depuis 2004, iTEC, basée à Esch, assurait l’installation et la maintenance des outils bureautiques usuels, s’appuyant sur des partenaires comme HP ou Lenovo. En 2020, avec ses 19 employés, elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.
Fondé en 1946, CK Group a deux lignes de business, l’accompagnement des entreprises et le bien-être sportif. Avec un chiffre d’affaires, cette même année 2020, de plus de 33 millions d’euros pour un bénéfice de plus d’un million d’euros, la société employait 148 personnes.