L’immeuble Kockelscheuer est propriété du fonds d’investissement NEIF III, géré par BNP Paribas REIM Luxembourg. (Illustration: Fabeck Architectes)

L’immeuble Kockelscheuer est propriété du fonds d’investissement NEIF III, géré par BNP Paribas REIM Luxembourg. (Illustration: Fabeck Architectes)

BNP Paribas REIM a sécurisé l’immeuble de bureaux Kockelscheuer à Luxembourg Cloche d’Or, jusqu’alors propriété de Grossfeld PAP.

C’est à travers le fonds Next Estate Income Fund III (NEIF III) que BNP Paribas REIM Luxembourg a sécurisé l’immeuble de bureaux Kockelscheuer à Luxembourg, actuellement encore au stade de projet. Cet immeuble, qui appartenait à Grossfeld PAP, doit être livré au premier trimestre 2022 avec une certification BREEAM Excellent.

Le fonds NEIF III est un fonds ouvert européen offrant une forte diversification dans les pays de la zone euro auprès d’investisseurs institutionnels internationaux. Ce véhicule a déjà sécurisé une transaction en France, quatre dans les principales villes allemandes, deux en Espagne et, désormais, une au Luxembourg.

Pas encore construit que déjà loué

Situé dans le quartier de la Cloche d’Or, l’immeuble haut de cinq étages est conçu par Fabeck Architectes. Il compte environ 4.090mde surfaces de bureaux qui sont déjà louées dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans et dont l’occupant sera Regus. «Kockelscheuer s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds NEIF III, ciblant des actifs de bureaux récents et certifiés, situés dans les marchés les plus liquides de la zone euro. Par ailleurs, le bail ferme de 12 ans répond aux attentes de nos investisseurs qui visent des revenus stables sur le long terme. NEIF III a ainsi désormais alloué près de 550 millions d’euros d’investissement à travers huit projets dans quatre pays», a commenté Laurent Boissin, fund advisor des fonds NEIF.