ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Marco Viamonte (Administrateur délégué)

«Ce sont les collaborations bien cultivées qui portent leurs fruits»



Marco Viamonte: «Malgré son portfolio, ViaSun SA nécessite encore de la notoriété.» (Photo: DR)

Marco Viamonte: «Malgré son portfolio, ViaSun SA nécessite encore de la notoriété.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: ViaSun SA. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Marco Viamonte. – «Fort de 12 années d’expérience et plusieurs partenariats dans l’immobilier résidentiel au Grand-Duché de Luxembourg, j’ai décidé de créer ViaSun SA, ayant pour but de mieux se concentrer sur la gestion du ‘single family office’, ainsi que de diversifier l’activité grâce à la promotion et l’activité de marchand de biens, tout en gardant le volet agence immobilière.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Malgré son portfolio, ViaSun SA nécessite encore de la notoriété. Ce sont les collaborations bien cultivées qui portent leurs fruits, et qui mieux que le Paperjam Club pour nous apporter un nom sur la ‘Place’. Par ces temps compliqués, dus à cette crise sanitaire que nous traversons actuellement, le marché de l’immobilier continue tout de même de se porter très bien, l’équipe s’agrandit à grands pas, il est donc indispensable de rester proche des confrères et prestataires de services.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le marché évolue très vite et nous devons nous adapter. Les événements proposés par le Club sont l’occasion d’échanger, d’apprendre, mais aussi de passer de bons moments. Nous sommes passionnés par notre métier, qui est souvent dénigré, nous avons pour but d’apporter à nouveau la confiance et la transparence à la ‘Place’, mais aussi de montrer qu’on est capables de faire la différence en proposant un service de A à Z qui va du développement foncier à la gestion immobilière.»