Le bâtiment qui accueille le siège mondial de Ferrero est un vaste immeuble de 29.500m2 conçu par Perry Weber & Associés, en collaboration avec les ingénieurs-conseil Best et Betic, et développé par Besix Red et Félix Giorgetti. Cet immeuble de bureaux se distingue par une architecture sobre et intemporelle, une position stratégique à proximité immédiate de l’aéroport du Findel, et une construction répondant aux dernières exigences en la matière.
Initialement divisé en deux parcelles appartenant à deux propriétaires différents, le terrain a été rassemblé en une seule unité sur la volonté de Besix Red et Félix Giorgetti afin de répondre à la demande du maître d’ouvrage de réaliser un bâtiment de plus grande envergure. Une proposition qui a séduit Ferrero, qui s’est porté acquéreur de la société détentrice du projet et qui a, par la suite, confié la réalisation de leur siège mondial au partenariat Besix Red-Félix Giorgetti.
Deux ailes et un vaste atrium
En façade, un impressionnant porte-à-faux se développe sur plus de 100m, sans colonne de soutien. L’immeuble se compose de deux ailes reliées par un vaste atrium dans lequel on trouve des passerelles intérieures aux formes libres et au positionnement décalé, ce qui représente une prouesse d’ingénierie.
Derrière le mur-rideau qui fait appel depuis la rue, l’atrium de l’entrée se distingue par son immense volume couvert d’une verrière de 800m2. Il est conçu comme un espace d’accueil et de communication, une place couverte, mais ouverte à la vie de l’entreprise et aux interactions entre les employés.
L’aménagement intérieur des bureaux a été confié au bureau français Lonsdale.
Une réserve foncière est encore disponible sur le site, en vue d’une extension du bâtiment.
Les équipes de Ferrero sont désormais rassemblées sur un site unique qui peut accueillir 1.200 personnes.