POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Ville de Luxembourg

Carlo Back se retire du conseil communal



Carlo Back a été élu conseiller communal en 2005, puis réélu en 2011 et 2017. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne/archives)

Carlo Back a été élu conseiller communal en 2005, puis réélu en 2011 et 2017. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne/archives)

Après 16 ans d’engagement, Carlo Back a annoncé sa démission du conseil communal de la Ville de Luxembourg. Il cédera également sa place de député en début d’année prochaine.

Élu conseiller communal en 2005, puis réélu en 2011 et en 2017, Carlo Back (déi Gréng) fait un pas de côté en démissionnant. Pour le remplacer, Maria Eduarda de Macedo a accepté de prendra sa relève.

Carlo Back a également annoncé qu’il démissionnera de sa fonction de député début 2022.

Souvent en vélo dans la capitale, Carlo Back avait pour centre d’intérêt le développement des transports en commun, ainsi que de la mobilité douce. Il a pu participer à la mise sur les rails du projet du tram, de par son travail au sein du conseil échevinal DP-déi Gréng en 2014. Il s’est également investi dans le développement des pistes cyclables de Luxembourg, ou encore dans la mise en place du système de location Vel’oh.

Autre sujet d’intérêt, l’éducation. Il était membre de la commission scolaire de 2005 à 2018, où il s’est investi pour une éducation permettant de combler les différences sociales existantes dans notre société.