Certains cafés et restaurants pourront bénéficier d’une terrasse plus grande, et ceux qui n’en avaient pas pourront en ouvrir une, par exemple en enlevant des places de stationnement. (Photo: Shutterstock)

Certains cafés et restaurants pourront bénéficier d’une terrasse plus grande, et ceux qui n’en avaient pas pourront en ouvrir une, par exemple en enlevant des places de stationnement. (Photo: Shutterstock)

Pour aider les cafés et restaurants, la Ville de Luxembourg assure qu’elle sera flexible pour traiter les demandes d’agrandissement des terrasses en guise de soutien au secteur horeca.

82 demandes d’agrandissement de terrasses pour les cafés et restaurants de la ville de Luxembourg ont déjà été introduites, contre quelques demandes isolées habituellement, indiquait mercredi matin la bourgmestre de la capitale,  (DP), dans des propos rapportés par .

Ces demandes permettront donc non seulement, à ces cafés et restaurants, de bénéficier d’une terrasse plus grande, mais aussi à ceux qui n’en avaient pas d’en ouvrir une, par exemple en enlevant des places de stationnement.

La Ville de Luxembourg, qui a déjà renoncé à sa taxe terrasse pour l’année 2020, annonce qu’elle sera flexible pour ces demandes, afin de permettre aux cafés et restaurants d’accueillir davantage de clients.

Une manière de répondre aux difficultés du secteur horeca, durement touché par la crise du Covid-19 après plusieurs semaines de fermeture.