ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Vente de maisons

Les candidats propriétaires s’arrachent les annonces



Le marché résidentiel se relance rapidement depuis la sortie du confinement. (Photo: DR)

Le marché résidentiel se relance rapidement depuis la sortie du confinement. (Photo: DR)

Le marché de l’immobilier résidentiel a redémarré en force au cours du mois de juin, selon les observations de atHome. La plateforme a vu le nombre de visites et d’annonces croître fortement par rapport au mois de juin 2019.

Depuis la réouverture progressive des activités économiques, en mai dernier, l’intérêt pour l’immobilier résidentiel luxembourgeois remonte en flèche. Dressant un premier bilan, la plateforme immobilière en ligne atHome observe une hausse de 20% des acheteurs en juin 2020 par rapport à juin 2019.

Le portail immobilier atHome dit avoir enregistré des audiences records en juin, sur tous les critères. Qu’il s’agisse des visiteurs uniques, ou des visites et des contacts générés. Au cours du mois qui vient de se terminer, le site a généré plus de 137.000 contacts, une augmentation de 23%.

Pour atHome, «cette demande se traduira nécessairement par une continuité dans la hausse des prix tant que les banques maintiendront des taux bas».

2.000 nouvelles annonces

Au cours du mois de juin, encore, atHomeFinance, le service de courtage en prêts immobiliers, a également connu un mois record avec la signature de 109 prêts immobiliers, pour un total de 68 millions d’euros. Une moyenne de 629.000 euros par prêt.

Si les acheteurs sont revenus sur le site, avec des critères qui s’orientent vers des biens plus spacieux ou disposant d’un espace extérieur, les agences immobilières n’ont pas traîné non plus. Plus de 2.000 nouvelles annonces ont été diffusées sur la plateforme au cours des 30 derniers jours.