La terrasse du Café de Paris est transformée le temps d’un été en paillote. (Photo: Le Place d’Armes)

La terrasse du Café de Paris est transformée le temps d’un été en paillote. (Photo: Le Place d’Armes)

La mer est loin, mais le Café de Paris a choisi de célébrer l’été en ouvrant une nouvelle terrasse sur le thème de la paillote. Décontraction et bonne humeur sont au rendez-vous sur la place d’Armes.

La place d’Armes est bien une des places les plus agréables de Luxembourg pour y lézarder en ville. Le Café de Paris tire donc parti de cet emplacement privilégié et a choisi d’installer une terrasse thématique. Inspiré par un séjour en Corse, Jean-Grégoire d’Amman, directeur de l’hôtel Le Place d’Armes dont dépend le Café de Paris, a proposé à ses équipes d’y développer le thème de la paillote. Ils avaient invité nombre de leurs clients pour inaugurer ce nouveau concept mardi 23 mai au soir.

Décoration faite de bois flotté, chapeaux de paille et panier en osier, vaisselle tendance et petites fleurs séchées, le ton est donné pour inciter les clients à passer un agréable moment de détente, les pieds sous la table, presque dans le sable.

Du côté de la carte, la cuisine s’est aussi adaptée. Les plats d’été et du sud sont à l’honneur: houmous, caviar d’aubergine, poivron au four sont à partager (ou pas) en entrée. Pour les plats, on trouve du tartare de bar, de grandes brochettes suspendues, du bœuf à la plancha, du poulpe frit. Côté desserts, l’été est bien là avec une coupe de fraise, une pavlova fruits rouge ou une boule de glace du charriot de Marcello (aussi en vente à emporter).

Et pour parfaire tout ceci, la carte des vins a été revue et élargie. Désormais, plus de 66 références sont proposées, avec une petite sélection de rosés, des cocktails sur mesure dont le Lillet by Paris (Lillet, fleur de sureau, purée de fraises, prosecco et Perrier) ou le mocktail Le Jardin (concombre, sucre de canne, jus de citron, eau pétillante, feuille de basilic).

La terrasse est en place jusqu’à la fin de la saison, début octobre. Une animation musicale sera également régulièrement proposée. L’espace peut être privatisé.

Café de Paris, Place d’Armes à Luxembourg. T- 26 20 37 70

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?