Les Cactus hobbi de Strassen, Diekirch et Bascharage ne sont pas concernés.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Les Cactus hobbi de Strassen, Diekirch et Bascharage ne sont pas concernés.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Cactus a annoncé la fermeture définitive du Cactus Hobbi à Howald le 31 décembre 2024. 

Fin de l’aventure pour le Cactus Hobbi d’Howald. L’entreprise Cactus a décidé de fermer les portes du magasin spécialisé dans la maison et le jardin, le 31 décembre 2024. Les 34 employés qui y travaillent actuellement seront réaffectés dans d’autres magasins du réseau Cactus. Une partie des produits du Hobbi se retrouveront dans le supermarché Cactus d’Howald. Sinon, les clients devront aller dans l’un des trois autres magasins Hobbi qui restent ouverts à Strassen, Bascharage ou Diekirch. La décision de fermeture découle de l’expiration du bail du magasin, situé dans une zone d’exploitation affectée par des chantiers importants et prolongés.

L’administrateur-directeur du groupe Cactus, , a déclaré: «Cette décision de consolider notre offre non alimentaire spécifique sur nos magasins Cactus Hobbi à la Belle Étoile, à Bascharage et à Diekirch est une décision pertinente pour notre entreprise et notre clientèle. La satisfaction et la fidélité de nos clients restent notre priorité et ceci nous permettra de recevoir et servir nos clients comme ils l’attendent de nous.»

En 2022, le groupe Cactus avait réalisé des bénéfices de 185.306.715 euros et employait 3.162 salariés.