À Luxembourg, RBC Investor Services est installée dans le bâtiment Terres Rouges à Esch-sur-Alzette.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

À Luxembourg, RBC Investor Services est installée dans le bâtiment Terres Rouges à Esch-sur-Alzette.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Caceis annonce, ce lundi 3 juillet, avoir acquis les activités européennes d’asset servicing de RBC Investor Services et de son centre associé situé en Malaisie. L’opération avait obtenu les autorisations requises des autorités bancaires et de la concurrence compétentes. 

En octobre dernier, l’établissement bancaire  RBC Investor Services. L’opération vient de franchir une nouvelle étape puisque la filiale des groupes Crédit Agricole et Santander a finalisé l’acquisition des activités de RBC Investor Services en Europe et en Malaisie. 

Dans un communiqué de presse publié conjointement par les deux entreprises, il est précisé que «l’acquisition par Caceis des activités de la succursale britannique de RBC Investor Services Trust et de RBC Investor Services à Jersey devrait intervenir dans les prochains mois, sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.» À rappeler que les activités canadiennes de RBC Investor Services ne sont pas incluses dans la transaction d’ampleur mondiale. 

Le directeur général de RBC Investor Services, Francis Jackson, a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons réalisé en Europe et nous sommes heureux que les clients et les employés de notre entreprise puissent bénéficier de leur nouvelle appartenance à l’un des plus grands asset servicer en Europe. Nous sommes certains que la complémentarité des services, les expertises associées de RBC Investor Services et de Caceis offriront davantage d’opportunités aux collaborateurs et de valeur ajoutée aux clients.»