Fédération française de l’apéritif, Mémé est dans le pré, The Man with The Pan… autant de marques bonnes et décalées à retrouver à La Chapelle pour l’apéro, en plus des excellentes préparations maison.  (Photo: Maison Moderne)

Fédération française de l’apéritif, Mémé est dans le pré, The Man with The Pan… autant de marques bonnes et décalées à retrouver à La Chapelle pour l’apéro, en plus des excellentes préparations maison.  (Photo: Maison Moderne)

Si La Chapelle mise à présent sur sa terrasse-plage, impossible de passer à côté de sa gamme de produits géniaux pour les apéros chez soi. Charcuteries fines, terrines médiatiques et autres caviars végétaux… sortez vos tartines et vos couteaux!

Certes, les terrasses luxembourgeoises ouvrent les bras à leurs clients deux par deux depuis le début du mois, mais la fermeture à 18h fait que, pour l’apéro, pour le moment, ça se passe encore chez chacun(e) en petit comité. Et si vous en avez soupé d’aller choper trois fois par semaine les mêmes chips, rondelles de chorizo de grande marque et autre emmenthal bio dans votre magasin de quartier, La Chapelle, à Neudorf, a la solution pour vous.

Christophe Schivre, à l’aube de la seconde vague de fermeture de l’horeca, a encore étoffé son offre depuis, et a mis un accent certain sur de chouettes gammes de produits pour l’apéro. Des produits maison, déjà, avec olives marinées, terrines de foie gras, ou encore de délicieux saumons gravlax – qui sont franchement à tomber, on vous promet!

La Chapelle, transformée en La Shop’elle, dans sa configuration épicerie, a fait des formules apéro une de ses spécialités à emporter et à livrer…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La Chapelle, transformée en La Shop’elle, dans sa configuration épicerie, a fait des formules apéro une de ses spécialités à emporter et à livrer…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Mais aussi des marques artisanales rigolotes, décalées et bonnes, comme la Fédération française de l’apéritif et ses super houmous d’artichaut ou d’aubergine, Monsieur Appert et ses pickles bien frais, The Man with the Pan, tout récemment arrivé en rayon, qui propose des mélanges bien faits pour assaisonner en quelques secondes des bruschettas ou du guacamole maison, ou encore les terrines de taureau Mémé est dans le pré, fabriquées en Camargue par le couple gay teeeeellement touchant de la dernière saison de «L’amour…», Mathieu et Alexandre. Et franchement, dans sa version figues/piment d’Espelette/armagnac, elle envoie du pâté, Mémé – c’est le cas de le dire...

Plein de bonnes choses à tartiner sur du bon pain, donc, à acheter sur place ou à se faire livrer à partir d’un certain montant. Il suffit d’appeler pour être conseillé par le patron, et l’apéro prend tout de suite du galon!

La Chapelle/La Shop’elle: 273, rue de Neudorf, Luxembourg (Neudorf), T. 43 76 14

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?