LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

cette soirée-là

Ça «chill» sévère à l’étage du Gudde Wëllen



Mobilier vintage et tables conviviales, le tout avec assez d’espace pour tout bien respecter: le premier étage du Gudde Wëllen est certain de faire le plein dès cet automne.  (Image:  De Gudde Wëllen )

Mobilier vintage et tables conviviales, le tout avec assez d’espace pour tout bien respecter: le premier étage du Gudde Wëllen est certain de faire le plein dès cet automne.  (Image: De Gudde Wëllen )

Après une arrière-saison bien remplie grâce à une terrasse géniale sur le plateau du Saint-Esprit, le café-concert De Gudde Wëllen passe en configuration hivernale et aménage son étage pour en profiter malgré l’absence de spectacles.

Faute de cuisine et de terrasse, le confinement, et surtout les conditions de la fin de celui-ci, avait eu un impact sévère sur l’activité du très populaire café-concert De Gudde Wëllen, qui avait dû faire appel à des solutions astucieuses comme le crowdfunding, ou encore des enchères artistiques solidaires pour pouvoir survivre à cette crise sans précédent.

Heureusement, la possibilité pour l’établissement d’utiliser un des plus beaux spots de la ville de Luxembourg, bénéficiant d’une vue imprenable sur le Grund et ses environs, pour établir une terrasse ad hoc a permis de sauver les meubles pendant l’été et l’arrière-saison, particulièrement ensoleillée.

Mais ici, c’est Luxembourg, et les beaux jours finissent toujours par s’éclipser... L’organisation de concerts sur sa petite scène n’étant pas envisageable, le Gudde Wëllen s’adapte donc encore une fois en créant une salle de réception au premier étage délicieusement «comfy» et branchée, de manière à augmenter sa capacité d’accueil en attendant des jours meilleurs... L’espace de sécurité est respecté, et se retrouver attablé entre amis là où l’on se trémoussait il y a quelques mois n’est franchement pas désagréable. Les habitués ne boudent pas leur plaisir: le lieu affichait complet dès son ouverture, vendredi.

En complément, les gérants de l’établissement réfléchissent aussi à un moyen d’exploiter la terrasse malgré le froid et de «pimper» les loges d’artistes pour en faire des salles privatisables... Affaire à suivre!

De Gudde Wëllen

17, rue du Saint-Esprit, Luxembourg (Centre-ville)

T. 26 20 28 86

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!