LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Transports publics

Bus RGTR: des changements dès le 15 septembre



261534.jpg

Dix nouvelles lignes de bus sont prévues sur le réseau RGTR. (Photo: Mike Zenari)

Le réseau des bus RGTR va subir d’importantes modifications à partir du 15 septembre, annonce le Verkéiersverbond: dix nouvelles lignes seront mises en service et des changements d’horaires et d’itinéraires sont prévus.

À partir du 15 septembre 2019, le réseau des autobus RGTR va connaître des modifications importantes, prévient le Verkéiersverbond.

«De telles modifications ont lieu tous les trois ou quatre mois en moyenne», assure le Verkéiersverbond. «De nouvelles lignes de bus impliquent souvent la nécessité d’ajuster les horaires ou les itinéraires des autres lignes.»

Dix nouvelles lignes en service

Dix nouvelles lignes de bus vont ainsi être mises en service le 15 septembre: une ligne permanente, la 513, entre Ettelbruck et la Z.I. Fridhaff Ouest, et neuf lignes «courses scolaires», des lignes individualisées adaptées aux nouveaux élèves de la rentrée scolaire à venir.

«Ces lignes ‘courses scolaires’ sont élaborées en collaboration avec les lycées et les communes à chaque rentrée scolaire», explique le Verkéiersverbond. «Les élèves seront contactés par leur école pour être tenus informés.»

Afin de renforcer la ligne 301, des courses supplémentaires seront prévues et le bus circulera désormais le samedi.

Des changements d’itinéraires et d’horaires

Conséquence du chantier du tram, les itinéraires des lignes 150, 160, 162 et 163 seront réaménagés. Leur départ s’effectuera à l’arrêt «Rue Heine» et elles ne desserviront l’arrêt «Roosevelt» qu’en direction de Luxembourg-ville.

Un grand nombre d’arrêts changeront de noms dans les communes de Clervaux, Putscheid et Wincrange. Les détails seront communiqués par internet et dans les bus, et les résidents des communes recevront un flyer d’information .

En outre, les horaires de nombreuses lignes de bus vont être modifiés. Vous pouvez retrouver les lignes concernées dans l’avis ci-dessous et les nouveaux horaires sur le site mobiliteit.lu .