Du king crab, de la mayonnaise à l’oursin et beaucoup d’amour: n’en dites pas plus, on file au Pas Sage!  (Photo: Maison Moderne)

Du king crab, de la mayonnaise à l’oursin et beaucoup d’amour: n’en dites pas plus, on file au Pas Sage!  (Photo: Maison Moderne)

Le chef Sergio Villada a encore fait des miracles au très couru Pas Sage: il y propose depuis peu, à «grignoter», une indécente broche perdue au king crab, sa version très personnelle du lobster roll. À tomber!

Deux belles tranches de brioche rôties au beurre clarifié, des oignons, quelques tomates cerises émincées, de l’ail, du safran, du «king crab» en veux-tu en voilà , du piment rouge, des herbes aromatiques... Et de la mayonnaise au corail d’oursins. Oui, vous avez bien lu. De la MAYO D’OURSIN!

Rien que d’écrire ça, une dalle sans précédent s’empare de nous... Mais pas vraiment de surprise à l’horizon, le souriant chef Sergio Villada a toujours su servir des versions incroyablement élevées de «tapas» à grignoter avec du bon vin au Pas Sage depuis son ouverture... Ce qui ne nous a pas empêchés de littéralement couiner de plaisir à la première dégustation de cette version très personnelle du célèbre «lobster roll». Qui vaut le détour à elle toute seule.

Une brioche perdue au king crab? Yes, please!  (Photo: Maison Moderne)

Une brioche perdue au king crab? Yes, please!  (Photo: Maison Moderne)

«Et surtout, beaucoup d’amour», ajoute le chef, avec sa bonne humeur si caractéristique... On sait, chef, on sait! Bon, à 29,90€, on espère qu’il y en ait, de l’amour, mais on n’en doute pas un instant.

Pas Sage: 6, Grand-Rue, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 08 56