PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Revue de presse

Brexit: 58 structures de la City vers le Luxembourg



226922.jpg

À court terme, la City sortira perdante du Brexit, soulignent de nombreux observateurs et experts de la finance. (Photo: Shutterstock)

Selon Luxembourg for Finance, 58 structures d’acteurs des services financiers basés ou actifs dans la City ont effectué un transfert d’activité vers le Luxembourg.

Il s’agit pour la plupart de structures, mais le mouvement se poursuit. Citée par nos confrères du Wort, l’agence de développement du secteur financier Luxembourg for Finance estime à 58 le nombre d’acteurs des services financiers qui sont passés de Londres à Luxembourg. Ou se sont au moins assuré une base européenne au Grand-Duché en prévision d’un Brexit qui peine à se produire.

Un nombre qui pourrait être plus élevé, car toutes les entreprises n’ont pas encore annoncé leurs intentions, comme le soulignait d’ailleurs le récent rapport du think tank New Financial .

31 de ces structures sont issues des gestionnaires d’actifs, devant les assurances (13), les banques (8) et les services de paiement (6).