PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Point marchés

Les bourses dopées par l’emploi aux États-Unis



À Paris, le CAC 40 a fini la journée sur une progression de 2,49%, au plus haut depuis le 10 juin.  (Photo: Shutterstock)

À Paris, le CAC 40 a fini la journée sur une progression de 2,49%, au plus haut depuis le 10 juin. (Photo: Shutterstock)

Les places boursières européennes ont clôturé la journée du 2 juillet dans le vert, soutenues par les bons chiffres de l’emploi américain.

Les bourses européennes ont terminé en hausse le jeudi 2 juillet, «profitant des chiffres meilleurs qu’anticipé de l’emploi américain en juin, qui entretiennent les espoirs d’une reprise économique rapide», selon l’AFP.

L’économie américaine a ainsi créé 4,8 millions d’emplois en juin (un record sur un mois), grâce à la réouverture des commerces, des bars et des restaurants, ce qui a permis une baisse du chômage plus importante que prévu, a annoncé jeudi le département du Travail.

À Paris, le CAC 40 a fini la journée sur une progression de 2,49%, au plus haut depuis le 10 juin. À Londres, le FTSE 100 a gagné 1,34% et à Francfort, le Dax a pris 2,84%.