Frank Colabianchi est bourgmestre de la commune de Bertrange depuis 2009. Sa démission sera effective au 1er mars 2022. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne/archives)

Frank Colabianchi est bourgmestre de la commune de Bertrange depuis 2009. Sa démission sera effective au 1er mars 2022. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne/archives)

Frank Colabianchi (DP), bourgmestre de Bertrange, a annoncé sa démission. Monique Smit-Thijs (DP), première échevine, devrait lui succéder.

Frank Colabianchi (DP), bourgmestre de la commune de Bertrange depuis 2009, a fait savoir dans un communiqué de presse d’une ligne daté du 11 janvier qu’il démissionnera de son poste le 1er mars prochain.

L’annonce officielle ne s’étend pas sur les raisons de cette démission, mais Frank Colabianchi a évoqué des «raisons personnelles». Il devrait toutefois rester au sein du conseil municipal de Bertrange en tant que conseiller. Avec sept conseillers DP, la démission du bourgmestre ne change pas l’équilibre politique au sein de la mairie puisque le DP reste majoritaire.

De plus, selon nos confrères de RTL, c’est Monique Smit-Thijs (DP), première échevine, qui devrait lui succéder.

À noter que Frank Colabianchi, qui est également député depuis le 6 décembre 2018, devrait le rester.

Avec 8.472 habitants, la commune de Bertrange est située dans la région Centre du pays, à proximité de la capitale.