LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Catch Music Festival

Bonnevoie au rythme de la musique de chambre



De gauche à droite: Stephanie Schulze, Michèle Schneider, Laurence Koch et Cathy Krier, les responsables du projet Catch Music Festival. (Crédit: Sébastien Grébille)

De gauche à droite: Stephanie Schulze, Michèle Schneider, Laurence Koch et Cathy Krier, les responsables du projet Catch Music Festival. (Crédit: Sébastien Grébille)

La scène musicale luxembourgeoise s’enrichit cette année du Catch Music Festival, un rendez-vous dédié à la musique de chambre. La première édition aura lieu du 12 au 14 mai, à Bonnevoie.

Initié par la pianiste Cathy Krier et la violoniste Laurence Koch, l’événement Catch Music Festival se tiendra du 12 au 14 mai prochain dans l’église Marie Reine de la paix à Bonnevoie. Ce festival ambitionne d’encourager la scène musicale luxembourgeoise et d’offrir des opportunités aux jeunes talents.

L’événement proposera un programme varié de concerts sur quatre jours, comprenant différentes œuvres de musique de chambre, qu’elles soient classiques ou plus surprenantes, et plutôt tournées vers le répertoire du 20e siècle. Ce festival s’adresse autant aux connaisseurs qu’aux curieux qui souhaitent profiter d’un bon moment.

Au travers de quatre concerts se succéderont des musiciens locaux confirmés, mais aussi de jeunes talents puisque l’initiative a pour objectif de mettre en valeur ces derniers. «Quand nous étions de jeunes musiciennes prometteuses, nous avions maintes opportunités de nous produire. Des organisateurs tels que le Festival d’Echternach, les Amis du château de Bourglinster, les Solistes européens, entre autres, nous invitaient régulièrement et nous donnaient l’opportunité de gagner en expérience professionnelle. Nous avons bénéficié de beaucoup de soutien. À notre tour, dans une démarche de transmission, nous voulons maintenant offrir ces opportunités à de jeunes talents à travers ce festival», expliquent Cathy Krier et Laurence Koch.

La violoniste Kelly Ge.  (Photo: DR)

1 / 3

Le pianiste Colin Toniello.  (Photo: DR)

2 / 3

Le violoncelliste Benjamin Kruithof. (Photo: Damir Babacic)

3 / 3

Pour chaque concert, comptez entre 10 et 15 euros le billet, avec possibilité d’opter pour un pass permettant d’accéder à plusieurs concerts. Deux projets [email protected] font également partie intégrante de la programmation. Il s’agira de deux autres concerts, un pour les écoles de Bonnevoie et un autre au bistrot social Le Courage.

Plus d’informations sur https://www.catchmusic.lu .