The Hives seront présents au Siren’s Call 2022.   (Photo: Göran Broberg)

The Hives seront présents au Siren’s Call 2022.   (Photo: Göran Broberg)

Après deux ans d’hibernation forcée, le Siren’s Call Festival revient le 25 juin dans le Grund avec une belle affiche internationale, dont les Suédois The Hives. 

Le Festival Siren’s Call, organisé par l’Atelier et Neimënster, revient pour une quatrième édition, après une pause forcée de deux ans à cause des conditions sanitaires. Et l’affiche va en faire saliver plus d’un: en tête de proue, The Hives et Nothing But Thieves, mais aussi Hania Rani, Enola Gay, Priya Ragu, Fishbach, Josin, the Clockworks, The Howl & The Hum, Chaild et June Road. pour ceux qui auraient envie d’en découvrir un peu plus.

Mais le Siren’s Call, ce n’est pas que de la musique. Le programme comprend également des événements littéraires, artistiques ou encore une programmation jeune public. C’est ainsi que ce dernier peut prendre part au Minimënster, avec des spectacles et des ateliers de Nikki Ninja et Afrobeathoven par exemple.

Il sera possible par ailleurs d’y expérimenter une installation sonore immersive et de participer aux ateliers de la Nuit des lampions.

Un petit marché rassemble également des artisans et designers locaux qui ont ainsi une opportunité de présenter et vendre leurs créations, tout comme des stands consacrés aux initiatives locales qui œuvrent dans le domaine social et écologique.

Le Siren’s Call, c’est aussi une invitation à participer à des ateliers de danse, de yoga ou de bricolage, sans oublier le petit village gastronomique qui sélectionne toujours un joli ensemble de food trucks locaux et gourmands, ainsi qu’un bar à vins et crémants biodynamiques.

, le 25 juin, à partir de 15h à Neimënster. 52€ + frais, gratuit pour les moins de 10 ans. Les tickets achetés pour les éditions 2020 et 2021 restent valables.