LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

we like it!

La blanquette de veau des Copains d’abord



283637.jpg

Les Copains d'abord convainquent avec beaucoup de choses, dont leur superbe blanquette de veau... (Photo: Les Copains d'Abord)

Plat régressif et souvenir gourmand de notre enfance, la blanquette de veau fait un retour remarqué dans les assiettes des gourmets. Comme aux Copains d’abord, où elle fait particulièrement plaisir!

Doux souvenir de notre enfance, ce plat d’antan qu’est la blanquette de veau rencontre aujourd’hui un succès vif et nouveau. Peu d’adresses à Luxembourg sont connues pour leur excellente blanquette et c’est bien dommage.

Attirés par les effluves appétissants de la blanquette du restaurant Les Copains d’abord, on s’y est laissés tenter... Verdict: un sans-faute! Servie dans une jolie cocotte, on goûte tout d’abord à la sauce, ultra onctueuse et légère. Le veau, très tendre et fondant à souhait, est accompagné de légumes croquants (carottes et oignons grelots glacés) et de champignons. La blanquette est servie ici avec trois sortes de riz: basmati, camarguais et cargo. On se régale, les portions sont généreuses, et bien sûr on ne se gêne pas si l’envie nous vient de saucer notre pain afin qu’il ne reste plus rien dans la cocotte, à la bonne franquette! Les Copains d’abord , 24 rue de l’Eau, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 02 73