ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

transaction

Le «Bijou» acheté par Swiss Life Asset Managers France



Le chantier du «Bijou» avait débuté en 2018 et celui-ci a été livré à la mi-juin 2020. (Photo: José Carsi/Maison Moderne)

Le chantier du «Bijou» avait débuté en 2018 et celui-ci a été livré à la mi-juin 2020. (Photo: José Carsi/Maison Moderne)

À peine livré, l’immeuble de bureaux de la Cloche d’Or appelé «Bijou» change de main. Promobe et Extensa viennent de le vendre à Swiss Life Asset Managers France pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Situé entre le bâtiment qu’occupe Deloitte et celui occupé par Alter Domus à la Cloche d’Or, le bâtiment appelé «Bijou» change déjà de propriétaire. Selon une information de Boursorama, Promobe et Extensa l’ont en effet cédé à Swiss Life Asset Managers France pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Le chantier avait débuté en 2018, le gros œuvre avait été terminé en mai 2019 et le bâtiment avait finalement été livré à la mi-juin 2020. Quelques mois plus tard, il est donc vendu.

«Le bien est idéalement situé à la Cloche d’Or, nouveau quartier conçu avec une mixité idéale et regroupant des sièges sociaux de grands groupes internationaux, des commerces, le Lycée Vauban, des logements et le futur plus grand parc du Luxembourg», explique le nouvel acquéreur. Qui explique aussi son choix par le fait que l’«immeuble est loué à 100% à trois locataires de premier ordre sur des durées fermes de neuf années».

Parmi ces locataires, on retrouve Antin Infrastructure Partners , qui a été la première société à s’y installer.