LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

We Like It!

Le Best Of Vinoteca à Nospelt



Si vous aimez la sélection de la boutique Vinoteca, ne manquez pas son Best Of à Nospelt ce week-end!  (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne Publishing SA)

Si vous aimez la sélection de la boutique Vinoteca, ne manquez pas son Best Of à Nospelt ce week-end!  (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne Publishing SA)

Ce week-end, en parallèle de la très attendue Fête des vins et crémants luxembourgeois au Glacis, Vinoteca organise sa propre dégustation d’automne à Nospelt. Au programme, les meilleurs glouglous de l’enseigne!

C’est donc le Centre culturel de Nospelt qui accueillera, les samedi 20 et dimanche 21 novembre de 14h à 19h, la grande dégustation d’automne de Vinoteca.

Plus d’une centaine de vins en dégustation, la présence de plusieurs domaines viticoles et la boutique gourmande Le Cœur de Meule, qui proposera ses bons fromages, devraient assurer l’ambiance de l’événement rendu possible «grâce à la collaboration et à l’enthousiasme de la ville de Nospelt, qui nous permet d’organiser ce véritable Best Of de ce qu’on aime à la Vinoteca», comme nous le confie Arnaud Vaingre.

Les maisons suivantes seront présentes:

Etter (eau-de-vie, Suisse)

Virely-Rougeot, Bourgogne, Meursault

Château Jean Faux, Bordeaux (biodynamie)

Lopez Cristobal, Ribera del Duero (Espagne)

Vinyes d’Olivardots, Penedes (Espagne)

Clos Berenguer, Priorat (Espagne)

Torre San Millàn, Rioja (Espagne)

RAC Wines, Bierzo (Espagne)

Quinta de Lemos, Dao (Portugal, biodynamie)

Caruso & Minini (Sicile)

La grande table Best Of Vinoteca sera quant à elle répartie en «coup de cœur», «bubbles», «promo», «bio/nature» et «prestige»... On pourra y retrouver d’excellentes quilles et domaines dont on vous a déjà parlé: Athénaïs de Béru , Villa Minna Pet’Nat, Olivier Pithon, Occhipinti

Un concours de dégustation à l’aveugle pourra enfin permettre aux audacieux de tester leurs connaissances et leur capacité à goûter…

Entrée: 5€ avec un verre offert. On s’y voit?

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est par ici!