LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm...

Le vin blanc nature SP68 Bianco



Arianna Occhipinti propose un superbe vin naturel avec sa cuvée SP68. (Design: Marie Königsdörfer / Maison Moderne)

Arianna Occhipinti propose un superbe vin naturel avec sa cuvée SP68. (Design: Marie Königsdörfer / Maison Moderne)

Dans la grande tendance des vins naturels, un petit cru sicilien brille avec caractère et élégance: le SP68.

Pas toujours considéré avec bienveillance à ses débuts, le vin naturel fait aujourd’hui partie des plus belles cartes de vins et sait offrir de véritables petites bombes vinicoles. À l’instar de la cuvée SP68, en rouge mais surtout en blanc, produite par la Sicilienne Arianna Occhipinti.

Cette dernière représente toute une nouvelle génération d’artisans viticulteurs, sur ses terres natales de Sicile. Une jeune femme au caractère affirmé qui fait honneur, grâce à sa production, aux merveilles découlant du travail en biodynamie et permaculture.

Et notamment donc avec sa superbe cuvée SP68, qu’Arnaud Vaingre de la Vinoteca, où elle est disponible, nous décrit: «Cette star montante de Sicile présente dans sa cuvée en Albanello et Zibibbo un vin minéral et léger, aux arômes de fruits blancs. D’un doré limpide, ce SP68 Bianco exprime des notes d’herbes aromatiques – thym et romarin – avec des bouffées herbacées et épicées. La trame est enrichie d’une fraîcheur de rose et orange, avec des souvenirs plus doux et suaves de miel et de fruits secs. Chaque gorgée est fraîche, équilibrée grâce à un corps moelleux et une belle finalité sapide et amandée. Un vin frais et délicat.»

En (très) résumé: le SP68 Bianco possède un arôme incroyable, autant qu’un sacré goût de «reviens-y»!

Vinoteca (boutique)

14, côte d’Eich, Luxembourg (centre-ville)

Tél.: 26 68 38 43