Les négociations entre le ministre et les syndicats ont abouti à un plan de recrutement de trois ans. (Photo: Sébastien Goossens/Archives Paperjam)

Les négociations entre le ministre et les syndicats ont abouti à un plan de recrutement de trois ans. (Photo: Sébastien Goossens/Archives Paperjam)

Ministre de la Sécurité intérieure et syndicats sont tombés d’accord, vendredi, sur le recrutement de 607 cadres et 240 civils au sein de la police d’ici 2022.

«Le ministre de la Sécurité intérieure, , et les syndicats de policiers (SNPGL, ACSP, APUC, APPJ, SPCPG) sont parvenus à un accord lors des négociations sur un plan global de recrutement. Ainsi, d’ici trois ans (2020-2022), 607 cadres et 240 civils seront recrutés au sein de la police», indique un communiqué envoyé ce lundi matin.

«Pour l’exercice budgétaire 2020, une première vague de recrutement de 7 fonctionnaires A1, 140 fonctionnaires B1, 60 fonctionnaires de la classe C et 80 civils a été approuvée. Si après 2022, il s’avère que ces paramètres spéciaux sont insuffisants, d’autres ajustements seront effectués en 2023, en plus du remplacement des départs normaux.»

Des campagnes de publicité ciblées auront lieu pour favoriser ces recrutements et l’École de police sera dotée des moyens de former ces nouveaux fonctionnaires.