LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

nouvelle publication

Bauhärepräis OAI 2020, le livre



Le catalogue du Bauhärepräis OAI 2020 rassemble tous les projets candidats. (Photo: Paperjam)

Le catalogue du Bauhärepräis OAI 2020 rassemble tous les projets candidats. (Photo: Paperjam)

À l’occasion du Bauhärepräis OAI 2020, l’OAI vient de faire éditer un livre qui rassemble les 257 réalisations des maîtres d’ouvrage ayant participé à ce prix.

Tous les quatre ans, l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils organise le Bauhärepräis, un prix qui récompense la relation fructueuse qui s’est établie entre un maître d’ouvrage et l’équipe conceptrice pour un projet influençant positivement notre cadre de vie. Car, comme aime à le dire Pierre Hurt , directeur de l’OAI, «qui construit, construit nous tous!».

Après avoir organisé une exposition des projets dans l’ancien Hôtel des Postes à Luxembourg et mis en ligne les documents sur le site internet dédié, c’est désormais à travers un livre que l’OAI diffuse ces projets avec la publication de toutes les candidatures, et pas uniquement les projets lauréats ou mentionnés. Au total, le lecteur peut découvrir 257 projets qui constituent un témoignage pour discuter de la culture du bâti et de la façon dont nous construisons et vivons ensemble.

Le livre est en vente au prix de 20€ auprès du secrétariat de l’OAI et en librairie.