La gare routière se situe au niveau de la gare ferroviaire à Arlon, avec des bus TICE.  (Archives: Romain Gamba/Maison Moderne)

La gare routière se situe au niveau de la gare ferroviaire à Arlon, avec des bus TICE.  (Archives: Romain Gamba/Maison Moderne)

Les transports en commun wallons (TEC) ont annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes dites «express» pour rejoindre le Luxembourg depuis Bastogne et Florenville, avec la promesse de joindre rapidement le Grand-Duché. 

Sur leur site internet, les transports en commun wallons (TEC) ont annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes express (E67 et E68) à partir du 28 août. L’ambition est de relier la Cloche d’or en «maximum 107 minutes».   

Les deux lignes express remplacent les lignes 80 et 81 de la province du Luxembourg. Les TEC assurent que ses lignes rapides permettront d’accueillir une plus grande fréquence de voyageurs entre Bastogne, Florenville et le Luxembourg, pour desservir le quartier d’affaire de la Cloche d’Or à Luxembourg-Ville et Capellen.  

Sur la ligne E68, le premier bus partira de la place du Miroir à Florenville dès 6h02. Un second à 6h32 et un troisième à 7h02. Il fera arrêt, entre autres, à Jamoigne, Tintingny Etalle, Fouches, Arlon, Windhof, Mamer, Strassen, la place de l’Étoile et enfin la Cloche d’Or. L’heure d’arrivée du premier bus est prévue pour 7h49. Dans le sens du retour, les bus partiront à 16h35, 17h35, 18h35 et 19h35.   

Sur la ligne E67, le premier bus partira de l’arrêt Bastogne Pépinière dès 6h00. Un second à 6h30 et un troisième à 7h00. Il fera arrêt, entre autres, à Warmach, Martelange, Attert, Arlon, Steinfort, Windhof, Capellen, Mamer, Bertrange, Strassen, la place de l’Étoile et enfin la Cloche d’Or. Dans le sens du retour, les bus partiront à 16h30, 17h30 et 18h30.

Attention, les transports en commun wallons (TEC) soulignent que le ticket pour circuler dans ses bus «express» est plus cher, puisque le tarif express sera d’application.