Barbara Agostino a officiellement été assermentée en tant que député ce mardi 27 juin.  (Photo: Chambre des députés)

Barbara Agostino a officiellement été assermentée en tant que député ce mardi 27 juin.  (Photo: Chambre des députés)

Ce mardi 27 juin, Barbara Agostino, fraîchement élue sur la liste DP à Pétange, a été assermentée à la Chambre des députés. Elle prend ainsi la succession de Max Hahn en tant que députée au sein du groupe politique démocratique. 

Désormais , (DP) a laissé une chaise vide au sein du groupe politique démocratique à la Chambre des députés. C’est , fondatrice des crèches Barbara, foraine et , qui a pris la relève ce mardi 27 juin. 

Réunis en séance plénière, les députés ont assisté à l’assermentation de l’entrepreneure devenue politicienne. Son mandat sera cependant bref puisqu’il prendra fin avec les élections législatives du 8 octobre, qui redistribueront le nombre de sièges attribués aux différents partis politiques. 

Barbara Agostino a commencé son activité politique en 2011 à Pétange, où elle figurait sur la liste déi Gréng aux côtés de sa femme . En 2017, elle intègre le DP et est candidate cette fois à la Ville de Luxembourg. Un an plus tard, elle déménage à Pétange «suite aux résultats des législatives», car elle avait obtenu «un excellent score dans le Sud». 

Les ambitions de la nouvelle députée sont grandes. Elle confiait en effet à Paperjam: «Mon grand rêve, c’est de devenir ministre de l’Éducation.»