Un nouveau chapitre de la carrière de est sur le point de s’écrire: le 31 mai prochain, elle tournera la page des crèches Barbara, entreprise qu’elle a fondée en 2011 et dont les infrastructures ont été revendues en 2019 au réseau français People & Baby.
La Luxembourgeoise mariée à la députée européenne déi Gréng quitte donc son poste de CEO de People & Baby pour la Belgique et le Luxembourg. «Je pense que dans les six prochains mois, quelqu’un reprendra mes fonctions», glisse-t-elle vaguement.
Deux élections et une fondation
Car son attention est désormais portée sur l’hôtel de ville de Pétange et la Chambre des députés. «C’est maintenant ou jamais», indique celle qui avait aussi figuré sur la liste du parti libéral aux précédentes élections communales et .
«Depuis le départ de , il n’y a plus que qui est issue du privé, tout le reste du gouvernement est composé de ministres en provenance du secteur public», observe celle qui concourra aux législatives dans la circonscription électorale du Sud.
Mon grand rêve, c’est de devenir ministre de l’Éducation.
«Mon grand rêve, c’est de devenir ministre de l’Éducation, car je proviens de ce secteur, j’ai étudié la pédagogie et j’ai un brevet de médiateur. Ce sont des critères importants pour faire de la politique et le fait d’avoir piloté 21 crèches témoigne de ma capacité de gestionnaire», insiste-t-elle.
En parallèle, Barbara Agostino prépare la mise en place de sa propre fondation. Son objectif est de permettre aux enfants du Luxembourg n’ayant jamais voyagé de pouvoir partir en vacances.