Depuis quelques jours, on voit fleurir en centre-ville les boîtes rose pastel de B’Sweet Donuts. Et ceux qui passent par l’avenue de la Liberté le savent, tous les après-midi, la file d’attente s’allonge jusqu’au trottoir pour avoir une chance de goûter aux fameux donuts! Oubliez les régimes et les calories, c’est par ici!
Musique à l’entrée, y compris pour ceux qui sont sur le trottoir (histoire de patienter en gardant le rythme dans la peau!), ambiance pastel à l’intérieur, vendeur sympa, déco travaillée… Tout est réuni pour se sentir à l’aise! Seul bémol, peut-être, on aurait bien aimé voir de vraies plantes, pour bien compléter le tableau.
Et au niveau des goûts, tout le monde sera servi! Des Classic Sweeties aux Fruit Specials, la vitrine dévoile des donuts colorés et alléchants: Salty Caramazing, Strawbueno, Pistaberry (mention spéciale pour ses framboises!), Mucho Pistachio, Buenissimo… Impossible de les départager. Un vrai délice pour les yeux et pour le palais!
Et des nouveautés sont aussi à prévoir, comme le révèle un des fondateurs de l’enseigne: «Nous aimons innover avec différentes saveurs et combinaisons, c’est pourquoi nous prévoyons de sortir un donut spécial mensuel.» Avis aux amateurs!
Une boutique proche de ses clients
L’enseigne accorde aussi une grande place à sa «communauté», comme aiment à l’appeler les fondateurs, en l’impliquant par exemple dans des tests des produits avant leur lancement, ou en offrant les 100 premiers donuts lors de son ouverture le 19 mars dernier.
Et dans la boutique, on croise de tout: étudiants, businessmen en pause déj, familles avec enfants. «Nous avons aimé le quartier de la place de Paris et de la Gare du Luxembourg pour sa diversité […] c’est la beauté de l'Europe que nous apprécions au Luxembourg», précise un des fondateurs. De la diversité donc, mais toujours le même point commun: la gourmandise!
Mais que faire si on préfère éviter les files d’attente? Pas de panique! L’enseigne est déjà sur le coup. «En raison de la forte demande de notre communauté pour un service de click & collect, nous allons bientôt commencer à le proposer sur bsweetdonuts.lu, qui n'est pas encore en ligne. La communauté nous a également demandé d'offrir un service de livraison – nous l'avons noté avec beaucoup d'attention», explique le CMO.
Savoureux et engagé
B’Sweet Donuts ne s’arrête pas là, puisque l’enseigne souhaite avoir un impact positif. «Pour chaque article vendu, notre communauté nous aidera à soutenir une organisation sociale basée au Luxembourg. C’est notre façon de rendre à la société et de sensibiliser les gens à des organisations qui sont parfois un peu ‘invisibles’, mais qui font un travail précieux pour la société d'aujourd'hui et de demain. Nous décidons ensemble, sur des réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook ou TikTok, de la prochaine organisation sociale à soutenir», explique l’enseigne.
B’Sweet Donuts propose également des boissons chaudes, comme le café ou le cappuccino. L’enseigne collabore d’ailleurs avec un torréfacteur régional avec lequel elle s’est associée en raison de la responsabilité sociale d’entreprise concernant la chaine d’approvisionnement des grains de café. D’autres boissons seront bientôt disponibles, afin d’accompagner les nouveaux assortiments de beignets.
B’Sweet Donuts: 48, avenue de la Liberté, Luxembourg (Gare)
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?