Amelie Kuylenstierna et Tulsi sont les fondatrices de Yogaloft Luxembourg. (Montage: Maison Moderne)

Amelie Kuylenstierna et Tulsi sont les fondatrices de Yogaloft Luxembourg. (Montage: Maison Moderne)

Amelie Kuylenstierna et Tulsi ont créé Yogaloft Luxembourg. Dans le cadre du dossier «Female Founders» de Paperjam, elles reviennent sur leurs parcours et leurs expériences en tant que fondatrices.

Amelie Kuylenstierna et Tulsi ont fondé Yogaloft Luxembourg en 2016. Les deux dirigeantes sont aujourd’hui à la tête de plusieurs studios de yoga à Luxembourg et emploient au total 54 personnes.

Pourquoi avoir décidé de vous lancer et de fonder votre entreprise?

«Nous avions une passion pour le yoga qui est devenue si forte que nous avons voulu la partager avec d’autres  personnes et en faire notre travail à temps plein.

Quelles sont les qualités nécessaires pour fonder une entreprise?

«Il faut avoir une véritable passion pour ce que l’on fait, car il y aura des jours difficiles, et si l’on n’aime pas vraiment ce que l’on fait, on peut avoir envie d’abandonner.

Est-ce que le fait d’être une femme a impacté ou impacte encore votre expérience en tant que fondatrices?

«Nous travaillons dans un secteur dominé par les femmes, ce qui peut être valorisant.

Pouvez-vous citer un événement ou une date marquante pour votre entreprise?

«Lorsque nous avons construit et ouvert notre deuxième site à Kirchberg, parce que c’est à ce moment-là que nous avons commencé à prendre plus de risques et que nous avons pu en faire notre emploi à temps plein sans autre travail pour le soutenir.

Quelle est votre devise ou quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

«Lorsque les temps étaient très difficiles pendant la pandémie et que personne ne savait quoi dire, notre comptable nous a dit: ‘Vous devez être les dernières personnes debout, être créatives et ne pas abandonner.’

Qu’avez-vous découvert sur le monde du business, ou de manière générale, en devenant fondatrices?

«La moitié de ce que vous voyez n’est pas réel.

Avez-vous une autre activité en parallèle de votre entreprise?

«Actuellement, tout ce que nous faisons est lié au yoga.

Quels sont vos projets et vos ambitions pour l’avenir?

«Continuer notre croissance et apporter plus de yoga à plus de monde, et nous avons récemment commencé à organiser des retraites de yoga.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 28 février 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via