Maxime Durant: «La ‘plate-forme d’échanges’ du Paperjam Club nous permet d’avoir un lieu d’échanges privilégié avec des acteurs issus d’environnements variés.» (Photo: Michael Page)

Maxime Durant: «La ‘plate-forme d’échanges’ du Paperjam Club nous permet d’avoir un lieu d’échanges privilégié avec des acteurs issus d’environnements variés.» (Photo: Michael Page)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Michael Page. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Maxime Durant. – «Michael Page, marque historique de PageGroup (7.500 consultants dans 36 pays), est reconnue comme l’un des leaders mondiaux du recrutement spécialisé.

Présents au Luxembourg depuis 12 ans autour des disciplines Finance, Banque & Services Financiers, Tax & Legal, RH, Sales & Marketing et Office, nous recrutons par approche directe des profils d’experts, de managers et de dirigeants. Nos consultants sont tous issus – et experts – des métiers pour lesquels ils recrutent.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous souhaitions revenir au sein du Paperjam Club car, en tant qu’acteur local du recrutement, nous voulons participer activement à la vie sociale du Luxembourg.

Connaître en détail les évolutions et les grandes tendances du marché est indispensable pour appréhender au mieux notre métier. Or, la ‘plate-forme d’échanges’ du Paperjam Club nous permet d’avoir un lieu d’échanges privilégié avec des acteurs issus d’environnements variés.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«La capacité du Luxembourg à attirer de nouveaux talents est une des clés pour soutenir sa croissance de demain.

Au sein d’un marché luxembourgeois pénurique en candidats, où il est de plus en plus difficile de dénicher les profils adaptés, nous avons clairement un rôle à jouer pour initier les bonnes pratiques qui nous permettront de résoudre ce problème. Pouvoir échanger sur ces sujets avec tous les acteurs du marché est le meilleur moyen d’y parvenir.»