ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

(PATRICK MEYER – CEO de Belvedere Architecture)

«Nous ouvrir à d’autres secteurs d’activité»



237893.jpg

Patrick Meyer: «Rejoindre le Paperjam Club représente pour nous l’opportunité de compléter nos connaissances et nos compétences dans notre domaine, mais également de nous ouvrir à d’autres secteurs d’activité.» (Photo: Belvedere Architecture)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Belvedere Architecture. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Patrick Meyer . – «Nous accompagnons nos clients pour la conception, le développement et l’exécution de tout type de projet (résidentiel, tertiaire, équipements, privé, public) dans les domaines de l’architecture, de l’architecture d’intérieur, du project management, de l’urbanisme et de la visualisation 3D.

Nous adoptons une démarche participative et transparente envers nos clients afin d’établir un partenariat gagnant/gagnant et proposer une architecture fonctionnelle et durable, sans toutefois en négliger l’esthétique!

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Rejoindre le Paperjam Club représente pour nous l’opportunité de compléter nos connaissances et nos compétences dans notre domaine, mais également de nous ouvrir à d’autres secteurs d’activité et de découvrir de nouveaux points de vue.

Pour innover, il est essentiel d’avoir l’esprit ouvert et de repousser les frontières. L’architecture reflète la société. Nous devons donc en comprendre et en traduire les idées afin de concevoir nos projets de manière innovante.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«En tant qu’architectes, il est de notre devoir de veiller à ce que les bâtiments que nous concevons soient fonctionnels et évolutifs.

Aussi, il est important pour nous de partager notre vision de l’architecture et d’expliquer l’aspect social qui en découle car une démarche participative et collaborative est essentielle à la réalisation de projets durables.

C’est pourquoi nous nous réjouissons à l’idée d’échanger et d’interagir avec des intervenants divers et variés afin de comprendre leur raisonnement, leur mode de fonctionnement et les enjeux liés à leur domaine d’activité.»