Konrad a ouvert à Bonnevoie le 2 juillet dernier.  (Photo: Maison Moderne)

Konrad a ouvert à Bonnevoie le 2 juillet dernier.  (Photo: Maison Moderne)

Tous les vendredis, Paperjam vous présente une adresse pour profiter de l’été autour d’un verre ou d’une assiette. Le Konrad Café & Bar est un lieu incontournable du centre-ville. Il a désormais un petit frère à Bonnevoie où il a ouvert un deuxième établissement au début du mois de juillet. 

Depuis le 2 juillet, la rue du Verger à Bonnevoie compte un nouvel établissement que l’on repère de loin grâce à sa belle terrasse d’angle. Le Konrad Café & Bar, qui est déjà installé au centre-ville, vient d’y ouvrir sa deuxième adresse à laquelle on retrouve l’atmosphère chaleureuse et la décoration vintage qui font toute la particularité de l’enseigne. Ici, l’accent a été mis sur la cuisine et on retrouve à la carte des produits frais et des plats faits-maison, une exigence de qualité qui tient à cœur aux propriétaires. 

Le café est ouvert tous les jours de 9h à 1h du matin, il se devait donc de couvrir tous les repas de la journée, du petit déjeuner jusqu’à l’apéro. Les plats proposés sont issus d’un mélange d’inspirations, pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Entre les toasts salés, les desserts et pâtisseries, les salades, les mezze à partager et les pizzas, il y a de quoi faire. Sachant que le menu devrait encore être étoffé pour la rentrée et qu’une suggestion du jour figure toujours à la carte. 

Pour les boissons, Konrad propose évidemment l’offre que l’on retrouve dans tout bon coffee shop (expresso, américano, latte, mocha ou encore matcha) ainsi que des bières pression et en bouteille, du vin et des pétillants, des cocktails et des mocktails. Notre conseil: tester les jus de fruits pressés minute dont les recettes évoluent en fonction des saisons et sont pensées en fonction du goût, mais aussi des bienfaits qu’ils peuvent apporter pour la santé. 

Une clientèle très variée vient occuper le mobilier vintage du café: des employés de bureau qui travaillent sur leurs ordinateurs aux habitants du quartier en passant par les familles et les groupes d’amis. C’est aussi ça qui fait le charme unique du lieu qui abrite une ambiance détendue de café de quartier, soulignant la volonté des propriétaires de créer du lien avec ses clients, mais aussi de leur proposer un vrai lieu de rencontre et de partage.

Si l’adresse en centre-ville accueille régulièrement des concerts, le volume devra rester plus faible au Konrad de Bonnevoie par respect pour le voisinage. Le café veut cependant rester engagé dans la vie culturelle locale et est à l’écoute des artistes de la région qui voudraient lui proposer des idées de projets. 

Konrad, 20 Rue du Verger, 2665 Bonnevoie-Nord-Verlorenkost Luxembourg