Installé dans le centre historique d’Echternach, jusqu’à côté de la basilique et de l’abbaye, le centre culturel régional Trifolion organise tout au long de l’année divers événements culturels. Tous les vendredis du 2 juin au 28 juillet à partir de 17h, son Trifo Bistro accueille des musiciens de tous les horizons pour le plaisir des clients qui pourront, par exemple, déguster un Aperol Spritz sur le parvis du centre où est installée une belle terrasse en bois.
Le prochain Trifo Apéro se tiendra le vendredi 28 juillet et est organisé en collaboration avec le e-Lake festival (qui aura lieu quant à lui du 11 au 13 août). Pour l’occasion, ce sont les DJ Tasso & Mitch, un duo bien connu de la scène luxembourgeoise, qui animeront la soirée. Sur fond de musique house, vous pourrez siroter du crémant du pays et du vin au verre ou à la bouteille, de la bière, du cidre, des cocktails ou des softs. Les soirées sont pensées pour tous les types de public et l’entrée est gratuite.
Le concept de ses apéros musicaux est né durant la pandémie, alors que toutes les salles de spectacle «classiques» ont été obligées de fermer leurs portes. L’association Trifolion Echternach a donc cherché une nouvelle façon de faire des concerts, où les spectateurs sont en plein air et profitent d’une ambiance détendue. Pour l’édition 2023 des Trifo Apréo, la programmation est résolument éclectique, alliant musique classique et jazz, en passant par de la house et du rock. De quoi patienter jusqu’à septembre et l’ouverture officiellement de la nouvelle saison pour le centre culturel.
Trifolion Echternach, 2, Porte Saint Willibrord, Echternach. Tél: (+352) 26 72 39 – 1
Retrouvez la prochaine adresse de l’été vendredi 28 juillet.