ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#Hubradar

Un avatar pour motiver les élèves



Depuis qu’il utilise son avatar virtuel pour ses cours en ligne, le professeur Fei a remarqué une augmentation globale de l’assiduité et de l’engagement des étudiants. (Illustration: Shutterstock)

Depuis qu’il utilise son avatar virtuel pour ses cours en ligne, le professeur Fei a remarqué une augmentation globale de l’assiduité et de l’engagement des étudiants. (Illustration: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Covid-19: des tests à domicile disponibles aux États-Unis

Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser dans le monde entier, les tests de dépistage manquent. Pour répondre à ce besoin, la start-up américaine Everlywell, spécialisée dans les tests médicaux à domicile, vient d’annoncer le lancement d’un kit de dépistage du Covid-19, à domicile. 30.000 kits devraient être prêts aujourd’hui aux États-Unis. Le test sera vendu au prix de 135 dollars et permettra de soulager le personnel de santé. À terme, la start-up ambitionne de disposer de tests pour 250.000 personnes chaque semaine. Les personnes testées positives au virus seront orientées vers une téléconsultation gratuite avec un médecin.

Une crise est aussi l’occasion de «rebooter» sa marque

Le monde vit actuellement une crise sans précédent, modifiant quelque peu nos façons de communiquer, de marketer et de vendre. Après la crise, le digital prendra une place d’autant plus importante, l’épidémie du coronavirus ayant permis à tous de se rendre compte de ses multiples possibilités. Et si c’était le moment de repartir à zéro? Stratégie, produits, marketing, organisation… ce sont autant de domaines qui peuvent, et doivent, être «rebootés» par les entreprises pour accroître leur performance. Retour sur quatre cas les plus inspirants observés lors du HUBFORUM 2019, dans le lien ci-dessus.

L’astuce d’un professeur pour motiver ses élèves à suivre son cours en ligne

Face aux circonstances inédites du coronavirus, le monde s’adapte. Aussi, dans plusieurs pays du monde, les cours sont désormais dispensés en ligne. Afin de motiver ses élèves à se connecter pour suivre le cours, un professeur chinois a développé un logiciel lui permettant de se transformer en personnage virtuel. Depuis qu’il utilise son avatar virtuel pour ses cours en ligne, le professeur Fei a remarqué une augmentation globale de l’assiduité et de l’engagement des étudiants. Alors que de plus en plus de pays prônent la distanciation sociale pour éviter la propagation de l’épidémie, tous les moyens sont bons pour continuer de motiver les élèves à apprendre… même à distance.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR  proposée par le  HUB Institute .